Publié dans A côté de soi, La suite ?, Précédemment

A côté de soi

Il y a un an, dans les couloirs de centre de formation où j’effectuais ma dernière mission, je chantais à tue-tête « Libérée! Délivrée! ». Je vous racontais la vie d’une entreprise en fin de fin ici : https://annelisefaitdeschansons.com/category/la-fabrique/

Depuis, je me suis formée à la correction de manuscrits. J’ai accompagné des personnes autour de différents écrits. J’ai inventé des histoires. Et de temps à autre, j’ai donné rendez-vous à Mathilde et Romain, les personnages de mon projet de roman.

Aujourd’hui, je vous propose de suivre leurs aventures au rythme de mon écriture sous une forme originale : instagram.

Si vous suivez ma page professionnelle Facebook, vous avez certainement vu passer plusieurs post sur les nouvelles écritures. Ecrire sur Instagram, offre la possibilité de publier un texte lu sous forme de très courtes vidéos et ainsi de dépoussière le roman feuilleton. Ecrire des séquences de 60 secondes me permet de revisiter mon histoire, de resserrer mon intrigue et donner un nouveau rythme à mon style d’écriture.

Publier sur Instagram c’est aussi déjouer les pièges du montage vidéo, dompter le logiciel de traitement du son et croiser les doigts pour que tout fonctionne ensemble. Pour l’instant, j’ai un peu l’impression de conduire un Boeing 747 les yeux bandés. J’avance à tâtons dans ce projet. N’hésitez pas à aller jeter un œil et une oreille et à me dire ce que vous en pensez.

EDIT : Alors, il parait que certains en ont marre des réseaux sociaux et refuse d’avoir un compte Instagram…. Du coup, je publierai le texte des vidéos d’Insta sur le blog!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s