Publié dans Québec 2017, Roadtrip

Jour 2 : direction Québec

De toute évidence, le décalage horaire et moi, ça fait deux. J’ai les yeux grand ouvert à partir de 3 heures du matin. Puis je me rendors vers 4h30 et je suis à nouveau réveillée à 5h15 par le lever du soleil. Et oui, sur booking.com, il n’est pas précisé s’il y a ou non des volets aux fenêtres…. Je ne vais pas vous mentir : j’ai la même tête que Céline Dion au réveil!

Après deux nuits passées à Montréal, direction la ville de Québec.

Ce matin, nous avons récupéré la voiture dans le centre ville. Nous avons eu l’agréable surprise d’avoir une voiture plus grosse que celle que nous avions réservée. C’est un gros truc noir japonais (je crois) avec les fenêtres teintées. On a l’impression d’être des trafiquants du Bronx.

Nous sommes partis à l’aventure sans GPS et avec une carte de tout le Québec (donc très peu précise). Pour l’instant, l’orientation est assez simple. Pour aller à Québec, dans Montréal prendre la rue de Sherbrook direction Est et tout droit jusqu’à Québec.

C’est ainsi que nous avons rejoint notre deuxième étape par la route du Roy. Ce chemin nous a été vivement recommandé par la personne de l’office de tourisme. En fait, ça ne casse pas cinq pattes à un caribou. Les paysages sont assez semblables à ceux de la Nièvre mais en tout plat. Pendant 300 kilomètres, la route est bordée de petites maisons en bois de toutes les couleurs, de magasins et d’immenses zones commerciales.

Le trajet a été très long. Nous avons exploré pas mal de zones commerciales à la recherche d’une recharge de gaz pour notre réchaud. Rien n’est compatible avec notre Camping Gaz, nous avons dû en acheter un nouveau.

Les derniers 150 km se sont fait avec les chocottes. Un énorme nuage très sombres nous suivait. Il nous a laissé le temps de monter la tente mais pas celui de faire à manger. Nous avons donc étrenné notre réchaud à l’abri du haillon du coffre. Une soupe et au lit!

Nous sommes pour 3 nuits sur l’île d’Orléans au bord du Saint-Laurent. Au programme des prochains jours : visite de la ville de Québec et d’un village indien.

Je vous laisse avec quelques photos de Montréal.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s