Publié dans En coulisses

Gribouille

Il y a quelques temps, j’ai pris conscience que ma manière d’écrire avait changé, l’explosion de l’utilisation de l’ordinateur n’y étant pas étrangère.

Pendant mes 5 premières années d’études, je crois me souvenir que j’écrivais d’abord mes dossiers sur des feuilles puis que je les ressaisissais sur mon ordinateur. Même chose, pour les articles de mon vieux blog. Peu à peu j’ai quasiment abandonné l’écriture manuscrite. J’écrivais à la main uniquement pour prendre quelques notes lorsque je menais des entretiens. Il s’agissait surtout d’une manière de me concentrer lorsque les personnes me parlaient.

Je crois que jusqu’à l’âge de 23 ans, j’ai toujours eu une écriture épistolaire assez intense. Et puis, sans trop savoir pourquoi, ça s’est arrêté. Bien sûr il y a les mails, mais ceux-ci ont quasi exclusivement une fonction professionnelle ou administrative.

Avant de partir à Montréal faire une conférence sur ce qui se passe dans la tête des gens lorsqu’ils écrivent, je me suis achetée un joli carnet. Sur place, j’ai envoyé des cartes postales. Et puis, en rentrant, j’ai acheté d’autres carnets m’évitant ainsi de traîner mon lourd ordinateur partout. Je me suis remise à chercher de jolies cartes à envoyer, et pas uniquement lorsque j’étais en vacances.

Alors quand j’ai vu sur Facebook, que Véronique Poitoux (graphiste que je ne connais pas encore mais dont j’adore le travail) venait de sortir sa ligne de papeterie, je me suis jetée dessus.

En plus d’un petit carnet, j’ai acheté ses 4 jolies cartes!

En attendant la suite de sa collection (et peut-être un jour une collection plus masculine ?…attention : ceci est un message subliminal), je vous en envoie une?

Où trouver les Créas de Véro ? 

Rose et Plume – 39 rue Auguste Comte – 69002 Lyon

www.rose-et-plume.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s