Publié dans Gaspésie

SOS

Depuis quelques jours, je prépare tranquillement notre voyage estival chez nos cousins d’outre-atlantique.

Après l’acquisition de toile de tente de compétition, je me suis mise en quête d’un guide voyage pour mon fils. Voilà un prétexte implacable pour aller dans ma librairie lyonnaise préférée. Raconte-moi la Terre présente deux atouts rarissimes pour ce type d’échoppe : avoir des livres et avoir des vendeurs qui connaissent les livres.

Je taille le bout de gras avec la vendeuse. On parle de tout et de rien. Je lui dis que ses conseils pour notre dernier séjour en Thaïlande avaient fait mouche. Le joli livre avait réussi à occuper dans l’avion mon fils âgé alors de deux ans et le super jeu avait distrait ses parents lors de ses siestes.

Je lui raconte notre nouveau projet de voyage et lui indique ce que je cherche pour le p’tit gars de 5 ans qui m’accompagne. Zim, Zam, Zoum elle me trouve le Graal !

Quelques jours plus tard, nous attaquons sa lecture. Et page 78, le narrateur Jo (8 ans) dit  » il existe beaucoup de micro-brasseries dans la Belle Province. Mais moi, je n’ai pas le droit d’aller dans un café où l’on sert de l’alcool « . Mais alors ? Si Jo n’y va pas, ses parents non plus ?

A la vue de cet effroyable paragraphe, j’appelle dans un cri d’horreur mon chum. Celui-ci stoppe derechef sa lecture de la notice de montage de la tente.  Nous nous précipitons sur notre Lonely Planet à la recherche d’un élément pouvons infirmer cette information. Rien.

C’est ainsi que dans l’angoisse la plus totale, j’en appelle à vous, lecteurs. Pouvez-vous nous dire que Jo est un sale gosse qui écrit des gros mensonges dans ses livres ? Nos vacances en dépendent !

 

Illustration : Designed by Freepik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s