Publié dans Nos rêves d'enfant

Où sont passés nos rêves d’enfant? #3

Article précédent: Où sont passés nos rêves d’enfant? #2

Première fleur sur un arbre de l’année. Enfin j’avais l’espoir d’apercevoir un bout de ciel bleu. A midi, je pourrais déjeuner en terrasse. Je plonge dans mon répertoire à la recherche de celui qui pourrait m’accompagner dans cette possible pause déjeuner qui a de forte chance de s’éterniser.

Après quelques textos envoyés, le printemps ne semblait pas intéresser grand monde. Trop de conf call pour l’un, de debrief pour l’autre, de dead line pour le dernier. De toute façon,moi aussi, il faut que je boucle pas mal de choses. Je décide donc aujourd’hui de fermer la porte de mon bureau afin de performer sur mes dossiers.

A 11h20, j’ouvre ma boite mail personnelle. Juste 5 minutes. Un mail d’une Tatiana me promettant qu’elle était mon âme sœur. Les astres avaient parlé. Un mail d’Univers Pharma me proposant une promotion sur les compléments alimentaires pour améliorer mes performances sexuelles. (J’espère que ce n’est pas cette Tatiana qui m’a abonné à cette newsletter… Elle aurait confiance en les astres mais pas tellement en moi). Un mail de ma mère: oui on viendra à Pâques. Je répondrai plus tard. Un mail de Linkedin m’indiquant qu’une fille qui a le même nom que la fille de la colo m’invite dans son réseau professionnel virtuel. Tiens, c’est amusante! J’accepte son invitation!

A 12h15, je tente un dernier texto pour convaincre quelqu’un de venir profiter d’une terrasse sur les quais de Rhône. Chou Blanc. J’ouvre à nouveau ma boite mail. Message de la fille de la colo. « C’est moi. C’est toi? ». Au bout d’une dizaine de mails, je lui envoie une photo de la fleur matinale. Ce à quoi elle répond qu’elle déteste les fleurs.  Dans le mail qui suivra, elle parlera d’un nuage mammouth qui l’attendait à sa sortie d’une bouche de métro. Une vingtaine de messages plus tard, elle raconte qu’elle sera de passage sur Lyon le mois prochain. Au bout de trente échanges, nous convenons d’un rendez-vous.

Article suivant: Où sont passés nos rêves d’enfant? #4

 

Image : Designed by Freepik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s