Publié dans J'aime l'école !

La rentrée scolaire

Ça faisait déjà une semaine que Jean-Pierre Pernaud nous préparait. Ça y est le grand jour est arrivé: c’est la rentrée des classes. Et pas n’importe laquelle:  la PREMIÈRE rentrée des classes pour Petit Bouchut.

Il allait en prendre pour 20 ans… minimum. Il le savait: 6 mois à nous répéter « l’école beurk, beurk c’est trop nul ». Mais c’était sans compter ma procédure d’endoctrinement pour le façonner à l’école de la République. Pendant deux semaines à coup de T’Choupi et de Calinours, nous finissons par le convaincre de ne plus exprimer son mécontentement face à l’école.  Le premier jour, pendant la séance photo, il a même dit « c’est super l’école! » Comme quoi, il suffit seulement de deux semaines pour laver les esprits.

Nous partîmes donc en famille pour assister au plus beau jour de sa vie! Arrivés au portail nous nous jetons à corps perdu dans une foule aussi compacte que celle du Mont Saint Michel un 15 août. Suivons le mouvement. N’opposons pas de résistance.

Dans un couloir j’aperçois une liste avec le nom de Petit Bouchut. Stop!!!! Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche. Observons les initiés, décodons les coutumes locales, faisons comme tout le monde. Le mouvement de foule nous conduit dans une classe. Nous monnayons nos infos avec d’autres parents. Après de dures négociations, ils nous lâchent « celle-là c’est peut-être la maîtresse, mais pas sûr ». Compressés contre un banc, la peut-être maîtresse finit par s’intéresser à nous. « Je suis la maîtresse, ça c’est l’ATSEM, revenez à 11h30 ».

Image: Designed by Freepik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s