Publié dans Les Chuchoteurs, Les Suricates, Montréal

La conférence

Hier c’était le grand jour. Levé 5h45. Au petit déjeuner l’ambiance était à la fête! Le teint éclatant de fraîcheur, les calembours fusaient.

7h un taxi sonne à la porte. Nous nous glissons dans la limousine. Le chauffeur nous propose du champagne.

Arrivée à l’hôtel, une nuée de fan en transes et bien entendu des paparazzi. Pas le temps de signer des autographes, nous sommes immédiatement pris en charge par le service d’ordre. Nous sommes conduit dans notre loge. Champagne, corbeille de fruits exotiques, homards… La présidente du comité scientifique nous présente ses plus respectueuses et admiratives salutations. L’organisateur nous indique que la salle est bondée : les places sont parties dès l’ouverture en moins d’une heure. Certains spectateurs ont dormi sur le trottoir pour s’assurer un siège au premier rang.

Sous un tonnerre d’applaudissement, nous faisons notre entrée. Certains s’évanouissent d’émotions. Nous déroulons nos trois heures de conférence avec une fluidité incroyable. Les gens hurlent de bonheur. Bien que le service d’ordre nous l’ai absolument interdit, nous prenons quelques minutes pour serrer des mains ci et là. Nous devons refuser la séance photo, nous sommes attendus dans l’après-midi au Zénith de Montréal pour un concert.

illustration : Designed by Freepik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s